Découvrir la variété des thés japonais!

Quand on parle de thé japonais, la première image qui vient est souvent celle du matcha, ce délicieux thé en poudre, qu'on mélange avec un fouet en bambou particulier, le chasen, et qu'on utilise souvent dans la fameuse cérémonie du thé japonaise.

Mais le thé au Japon, c'est avant tout un breuvage du quotidien, avec une variété insoupçonnée. C'est ce que vous proposait de découvrir Konjaku et la chaîne Youtube Cusiousitea, le temps d'une après-midi.

Apprendre à emballer comme les japonais!

Si les tendances éco-responsables commencent à nous faire réfléchir à la manière d'emballer nos cadeaux, les japonais, eux, avaient déjà entamé cette démarche depuis le moyen-age et la font perdurer à travers l'usage des furoshiki.
Le temps d'une après-midi, quelques habitués de la boutique ont pu découvrir les bases de cette technique et repartir avec un premier furoshiki, histoire de continuer à s'entraîner à la maison.

Planning Culture Japon au 20 février 2020

kamishibai, rakugo, itsuki, que de sonorités "exotiques" et mystérieuses qui nous amènent à penser Japon.
Ça tombe bien car elles font référence à quelques-unes des nombreuses animations "nippophiles" qui se déroulent près de nous ces prochains temps.
Découvrez-en la liste!

Atelier furoshiki le 29 février

Avez-vous entendu parler de ces carrés de tissus multi-usages que les japonais utilisent pour emballer ou pour fabriquer un sac d'appoint?
Konjaku vous propose d'apprendre les techniques de bases du furoshiki pour, vous aussi, vous passer dorénavant des papiers cadeaux et autres sacs jetables!

Répondant à l'invitation de l'Académie Européenne des Oenophiles, nous avons présenté quelques sakés japonais à un auditoire de spécialistes, fort intéressés par le sujet.
Une soirée sakément réussie qui permettra probablement de mieux faire connaître encore cette boisson si particulière, loin des clichés encore tenace de tord-boyaux de fin de repas.

© 2020 Konjaku · Tous droits réservés.