La formule Konjakuryoko, c'est quoi ?

Partir au Japon, c'est le rêve de plus d'une personne.
Mais parfois, on se sent freiné par peur de ne pas pouvoir s'en sortir une fois sur place par méconnaissance de la langue, des us et coutumes... D'un autre côté, partir en voyage organisé force à devoir suivre un programme fixe et accepter de tout faire "en groupe".

Alors ce que Konjaku propose, c'est une formule de voyage "accompagné" durant lequel chacun conserve sa totale liberté de visiter ce qu'il souhaite tout en ayant la sécurité d'une logistique gérée pour lui.

C'est avant tout l'opportunité de partager sa passion du Japon à plusieurs à l'occasion de deux semaines hors des sentiers battus.
Afin de conserver cet état d'esprit collaboratif, Konjaku s'engage à limiter le groupe constitué à un maximum de 12 personnes. C'est la garantie de ne pas se retrouver noyé dans la masse et d'être certain que les désirs de chacun seront pris en compte.

Les points-clés du concept :
  • un séjour de deux semaines
  • un groupe de maximum 12 participants
  • des étapes fixées ensemble lors de réunions de préparation
  • une entière liberté de définir son propre programme de visite
  • Konjaku se charge des réservations
  • Konjaku vous accompagne lors des transferts au départ, lors des transferts d'une étape à une autre, et au retour
  • un état d'esprit convivial et collaboratif

Des réunions de préparation

La première originalité de Konjakuryoko, c'est de NE PAS proposer un circuit "tout fait".

En réalité, une fois le groupe formé, des réunions sont proposées afin de définir le voyage ensemble.
Pour les plus éloignés, une solution de vidéoconférence permet de participer à distance à ces réunions.

  • La première réunion permet de convenir des étapes principales du voyage ;
  • La deuxième réunion finalise le parcours en échangeant autour des endroits à privilégier sur chaque site, et comment y accéder ;
  • La troisième réunion se focalise sur les éventuelles activités auxquelles les participants souhaitent se joindre (individuellement ou à plusieurs), et sur quelques éléments pratiques tels le change, l'équipement à emporter...
  • La quatrième réunion permet de valider les derniers détails et de préparer le départ en détail.

Chaque réunion est évidemment l'occasion de bénéficier d'informations culturelles et touristiques sur le Japon en général et sur les étapes du voyage de la part de Konjaku qui joue le rôle de facilitateur et de conseil.

Logistique : on s'occupe de tout !

En parallèle de l'organisation et de la facilitation des réunions de préparation, Konjaku se charge de l'aspect logistique du voyage :

  • En amont, une veille est réalisée pour dénicher le meilleur tarif de vol (vol direct) ;
  • Une fois les étapes choisies, Konjaku se charge de trouver un hôtel au meilleur prix, en tenant compte du budget global, puis de gérer les réservations ;
  • La recherche d'horaires et réservations des trajets en train entre deux étapes sont également pris en charge par Konjaku ;
  • En cas de souhait de participer à une activité particulière sur place (onsen, cérémonie du thé, poterie...), Konjaku peut prendre en charge la recherche d'une offre adaptée et d'en assurer la réservation.

Pour résumer, vous pouvez vous focaliser sur ce que vous découvrirez durant votre voyage et Konjaku s'occupe du reste. :-)

Et une fois sur place ?

Au moment du départ, un petit guide papier et électronique vous est remis, regroupant par étape, des idées de visite avec pour chacune d'entre elles la manière d'y accéder et le coût éventuel de celle-ci, et également quelques adresses de restaurants, bars... et un mini répertoire reprenant nos conseils de savoir-vivre liés à la culture japonaise.

Une fois sur place, votre accompagnateur Konjaku veillera à ce que vous puissiez circuler d'une étape à une autre sans encombre et à ce que votre accueil dans les différents hôtels se passent le plus facilement possible.

A chaque étape, une fois arrivé à l'hôtel, chaque participant aura la liberté d'organiser son séjour selon ses propres désirs. Des petits groupes pourront se former pour aller voir tel ou tel temple par exemple, mais la liberté sera totale de réaliser son parcours avec d'autres membres ou pas.


Quant à votre accompagnateur, il sera lui-même pris par des rendez-vous professionnels, parti fort probablement à la rencontre de tel ou tel artisan afin de dénicher de nouveaux produits pour notre  boutique. Il restera néanmoins joignable, dormant la plupart du temps au même endroit que le groupe. Autrement dit, il ne sera pas votre guide sur place mais votre soutien en cas de soucis.


Et c'est quoi le budget ?

Pour un séjour de 14 jours sur place comprenant votre vol direct A/R, les hébergements en hôtel, repas, et trajet en train, nous estimons qu'il faut pour une personne seule un budget de 3'600 Euros, et pour un couple 6'000 Euros.

Notez qu'il s'agit d'un estimatif : Konjaku ne vous facture pas une telle somme. Vous serez en fait amené à régler par vous-même votre billet d'avion, chambres d'hôtels, etc. ayant ainsi la garantie de payer le prix juste sans qu'une quelconque commission ne tombe au passage dans la poche de notre boutique.

Ce budget comprend également un forfait facturé par Konjaku en contrepartie des services de préparation et de facilitation qui sont fournis tout au long du projet. Ce forfait est le seul apport financier que Konjaku encaissera pour la réalisation de ce voyage.
 
 

Si tout ça vous a donné envie, contactez-nous !


Témoignages




© 2020 Konjaku · Tous droits réservés.