Le concept "Konjaku"

La société Konjaku a été créée par un amoureux du Japon, Fabien Osmont, qui, avant tout, souhaitait partager son amour pour l'esthétique et le savoir-faire du Japon traditionnel.
La nom provient des deux kanji "kon", "jaku" qui signifient littéralement "passé et présent", en fait le lien entre le passé et le présent. Au Japon, on considère que le présent est avant tout issu de la somme des expériences du passé.

Notre marque reflète donc une volonté de mettre à disposition du public à la fois des produits anciens et plus récents, des gammes aussi variées que des articles traditionnels ou des gadgets issus de la pop culture japonaise, mais dans un souci permanent de garantir le respect des exigences d'esthétique et de qualité que le Japon a encore su conserver.

La plupart de nos produits proviennent d'ailleurs du Japon directement, ou sont soumis aux normes de contrôle japonaises.

Vos trouverez ici beaucoup de produits artisanaux. ils proviennent tous d'artisans locaux japonais qui travaillent encore selon les traditions de leur art. L'avantage de cette approche est de vous garantir une très grande qualité sur le produit fini. Le désavantage, si c'en est un, c'est que nous ne pouvons garantir l'exactitude des formes et des coloris de ce type de produits qui seront en fait chacun uniques en leur genre.
 


Si vous recherchez un objet particulier en provenance du Japon qui ne serait pas disponible sur ce site, n'hésitez pas à nous contacter! Nous l'avons peut-être déjà en magasin ou pourrons probablement vous faire bénéficier de notre réseau pour vous trouver la perle rare.







 

Konjaku, c'est aussi un espace événementiel!

L'étage de la boutique est régulièrement l'hote d'animations autour de la culture japonaise.
Vous pouvez découvrir certaines de nos animations en parcourant notre blog, dans la section "vie de la boutique".
Cet espace peut être privatisé pour y organiser un évènement aux couleurs de l'Asie. Si vous êtes intéressé, n'hsitez pas à jeter un coup d'oeil à nos --> tarifs <--.

© 2017 konjaku · Tous droits réservés.