Bols japonais : sublimez vos ramen et autres plats japonais

Vous vous demandez où acheter de vrais bols japonais pour sublimer vos plats ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Tous nos bols sont en céramique et fabriqués au Japon. Craquez pour de la belle vaisselle 100 % japonaise.

Amateur d’authentique vaisselle japonaise, de beaux objets, et de gastronomie, soyez les bienvenus.

Lire la suite

Bol à ramen — Le plus grand des bols japonais

Utiliser un bol à ramen, c’est inviter l’élégance japonaise à votre table. Ce sont de grands bols en céramique très joliment fabriqués et décorés.

Design sobre et raffiné, vous pouvez retrouver de très beaux bols aux couleurs naturelles. Les motifs proposés comme la vague nami ou seigaisha, les fleurs de sakura ou encore la carpe sont tous des motifs traditionnels au Japon.

Pour les amateurs de céramique, vous pouvez retrouver une très jolie collection de bols en céramique de Mino (Minoyaki). Vieille de plus de 1300 ans, cette céramique est spécifique à la région de Mino dans la préfecture de Gifu.

Les grands bols membachi sont plus évasés que les bols à ramen. Ils sont parfaits pour y déguster de succulents plats de nouilles comme un soba-tempura.

Bol à donburi et à udon

Ce sont des bols de taille moyenne proche de nos standards européens. Très élégants, ces bols sont utilisés quotidiennement au Japon pour servir tous types de spécialités portant le nom de « don » : udon, donburi, katsudon…

Ces plats sont à base de riz ou de nouilles, qu’on agrémente de poisson cru ou cuit, de viande ou de légumes. Ils seront très souvent agrémentés d’une délicieuse sauce.

Les bols à donburi que nous proposons sont designs et élégants. Une vaisselle raffinée provenant d’ateliers d’artisans de Toki, dans la province de Gifu.

Les coffrets de 2 bols avec baguettes sont une idée-cadeau originale et raffinée pour tous les amoureux de vaisselle japonaise.

Bol à riz

Le bol à riz japonais est un petit bol dans lequel on met sa portion de riz. Sa taille est parfaite pour porter le bol à votre bouche avec une seule main, vos baguettes dans l’autre.

Vous pouvez aussi utiliser ces petits bols japonais pour servir une soupe miso encore chaude, des petites portions d’accompagnement ou de la sauce pour les nouilles soba.

Un grand soin est apporté par les artisans dans la fabrication des bols et le choix de matériaux de qualité. Durables, ils sont parfaitement adaptés à une utilisation quotidienne et passeront sans problème au lave-vaisselle et au micro-ondes.

Constituez-vous un service à vaisselle japonaise pour sublimer toutes vos préparations culinaires, même si vous ne cuisinez pas de plats traditionnels nippons. Une salade composée servie dans un bol à ramen ou un velouté servi en entrée dans un bol à donburi raviront vos convives.

Itadakimasu !

© 2022 Konjaku · Tous droits réservés.