Avez-vous toujours rêvé de posséder votre propre "hanko", ce tampon qui sert de signature au Japon ?
Nous vous proposons de réaliser le vôtre vous-même sous les conseils avisés de Kouko Saito, maître graveur venu spécialement du Japon pour l'occasion.
Notre atelier de peinture de kokeshi revient cette année avec un modèle original.
Une belle occasion de réaliser votre propre poupée japonaise porte-bonheur !
Avez-vous déjà regardé un tatami de près ?
Ce “plancher” typiquement japonais possède ce raffinement et ce souci de qualité si typique des artisans japonais. Cela s'applique non seulement au revêtement naturel utilisé, mais jusqu'aux galons utilisés pour les bordures.
Ceux-ci étant si beaux qu'on puisse les détourner pour d'autres usages, nous vous proposons un atelier d'un après-midi vous permettant de fabriquer un petit objet à l'aide de cette bande de tissu brodé.
Connaissez-vous les fukubukuro ?
Konjaku vous propose de profiter de ces soldes à la japonaise avec une offre alléchante : 20€ pour au minimum 30€ de produits rassemblés dans un sac surprise !
L'activité la plus sexy d'un commerce, c'est le jour où on doit effectuer l'inventaire. Pour nous, ce sera lundi et mardi prochain.
Pendant ce temps, konjaku.fr reste ouvert bien entendu !
Durant tout le mois de novembre, dans le cadre de la promotion de l'artisanat de la région de Gifu, Konjaku a proposé plusieurs séminaires autour des sakés de cette région. Une belle opportunité pour de nombreux néophytes de découvrir ce qui se cache vraiment derrière cette appellation.
Après près de douze années passées au Japon, le graphiste Jean Freund est de retour sur ses terres d'origine et est venu présenter quelques-unes de ses œuvres durant une séance de dédicace à la boutique Konjaku de Colmar.
Suite au succès des deux séances d'initiation à la calligraphie japonaise organisées à la rentrée, c'est maintenant un atelier régulier qui se met en place chez Konjaku.