Très simple dans sa réalisation, il n’existe pourtant pas deux kokeshi identiques. De son histoire à sa fabrication, découvrez ce petit bijou d'artisanat, symbole du Japon.
Avec la réouverture des frontières, l’envie devient pressante de partir (ou repartir) au Japon. Mais avez-vous bien tout prévu pour votre voyage ? Konjaku vous propose sa propre checklist pour préparer au mieux ce voyage exceptionnel.
Si vous avez eu la chance de dormir dans un ryokan au Japon, vous avez forcément testé le futon, le lit traditionnel japonais. Partons à la découverte d'un des derniers fabricants de futons du Japon : l’atelier Takaokaya basé à Kyoto.
Savez-vous qu'à côté de la cérémonie du thé et de l'art floral japonais Ikebana, il existe également au Japon une "voie de l'encens" ?
Nous vous proposons d'en découvrir les bases à travers un atelier animé par Jean-Martin Vincent.
Petit retour en photos sur l'atelier d'origami en cuivre qui s'est tenu ce jeudi à la boutique Konjaku.
Après deux années de pause, les voyages "Konjakuryoko" reprennent de plus belle.
Après celle de mars déjà complète, une édition est envisagée pour octobre 2023 est envisagée.
Envie d'en savoir plus ?
La fabrication d’une grue origami se fait généralement en pliant du papier. Dans cet atelier, vous découvrirez le pliage de grues à partir de feuilles de cuivre. Vous apprendrez à fabriquer vos propres grues que vous pourrez emporter avec vous à la fin de l’atelier.
Que vous soyez un amateur d’estampe japonaise ou non, vous connaissez certainement la Grande Vague de Kanagawa.
Le temps d'un article, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur la plus célèbre estampe du monde.
Dans l'idée de vous proposer une variation à votre traditionnel pain/beurre/confiture, que diriez-vous de tester le petit-déjeuner japonais ?
Aidez-nous à vous apporter un service encore meilleur en répondant à notre petit sondage.
Un totebag Konjaku offert à la clé !