Réparez vos céramiques en les embellissant.

Réparez vos céramiques en les embellissant.

Nous profitons du passage en France de Ai Shimizu, maître Kintsugi, pour proposer cette animation exceptionnelle.

Derrière le kintsugi se cache d'abord une démarche et un message :

  • D'abord, l'idée de réparer un objet plutôt que de le remplacer répond de manière très positive à une société dans laquelle la consommation est devenue le maître mot. Une autre manière d'appliquer cette approche japonaise du "mottai nai", la volonté de recycler plutôt que de jeter.
  • Et puis, l'idée même qu'un objet cassé devienne encore plus beau une fois réparé fait écho à l'idée que nous sommes nous-même le fruit de nos blessures passées et que celles-ci, loin de nous diminuer, nous ont enrichi avec le temps et l'expérience.

Si l'art de réparer les objets avec la laque et l'or vous intéresse, si la philosophie que cette pratique sous-tend vous parle, ne manquez pas cette opportunité unique !

Participantes à un atelier de Kintsugi avec maître Ai Shimizu

Les 19 et 20 novembre, Maître Shimizu nous proposera deux formes d'atelier :

  • Lors des deux matinées sera proposé un atelier d'initiation durant lequel vous réparerez un petit objet (fourni par l'artiste) et repartirez non seulement avec celui-ci, mais également avec un kit complet de réparation, avec lequel vous pourrez réparer d'autres objets une fois chez vous.
  • Les après-midi seront consacrées à un atelier de perfectionnement pour les personnes qui voudraient approfondir l'apprentissage du matin.
Pour vous inscrire, merci de vous rendre sur le site de Orinasu Japan avec lesquels nous collaborons pour l'organisation de cet atelier.

Retouvez ces produits dans la boutique


    Commentaires

    Soyez le premier à poster un commentaire !

    Ajouter votre commentaire

    Identifiez vous pour poster un commentaire.

    © 2025 Konjaku · Tous droits réservés.