Une miss France chez Konjaku

Ce mois-ci, nous avons eu le grand honneur de recevoir chez Konjaku, Maya Albert, Miss International France 2021, qui venait nous rendre visite pour promouvoir les produits fabriqués dans la région de Gifu et partager un moment autour des sakés de cette région.

Miss International1 est un concours de beauté rassemblant depuis 1960 des candidates du monde entier au même titre que les concours de Miss Monde ou Miss Univers. La finale de ce concours se déroulant au Japon depuis de nombreuses années, la culture de ce pays est devenue un sujet d'intérêt pour les sélectionnées de chaque pays de manière assez naturelle. Elles se retrouvent donc tout aussi naturellement assez fréquemment associées à des opérations de promotion du pays du Soleil Levant.

La préfecture de Gifu2 et Konjaku s'étant associés pour promouvoir l'artisanat de cette région dans notre boutique et sur notre site durant tout le mois de novembre, ce fut une belle occasion d'inviter Maya Albert, la représentante de la France pour 2021 à ce concours international, avec le soutien très actif de JETRO3, organisme japonais de soutien au commerce extérieur.

C'est très volontiers que Maya s'est prêtée au jeu durant deux journées entières à découvrir différents objets issus de l'artisanat japonais de la région de Gifu et à se prendre en photo avec pour ensuite les partager sur son compte Instagram4. Ce fut également pour elle l'occasion de déguster pour la première fois du saké, cette excellente boisson à base de riz fermenté dont nous vous avons déjà parlé à de nombreuses reprises (voir notre article dédié au sujet).




1 : Site officiel de Miss International France
2 : Site de présentation de la région de Gifu
3 : Site officiel de JETRO
4 : Compte Instagram de Miss International France

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.

© 2022 Konjaku · Tous droits réservés.