Bijoux Japonais
Que vous soyez plutôt du style kawaii, ou bijou traditionnel japonais, vous ne trouverez que des pièces de créateurs dans notre sélection de bijoux japonais. Des pièces uniques et fabriquées à la main.
Tous nos bijoux peuvent être portés avec une jolie tenue occidentale ou une tenue traditionnelle japonaise comme un kimono ou un yukata.
Lire la suiteBijoux origami en papier washi
Les boucles d’oreilles origami en papier washi sont délicates et très féminines. Le papier japonais est plié avec soin en forme de grue ou d’éventails. Légères et très fines, ces boucles d’oreilles sont pourtant robustes.
Vous pouvez choisir différentes couleurs et motifs. Pour les symboles, vous pouvez retrouver de très belles grues prenant leur envol. Au Japon, la grue est un symbole de longévité, de paix et de chance.
Nous vous proposons aussi de très belles boucles d’oreilles en forme d’éventails sensu. L’éventail est un symbole de prospérité.
Boucles d’oreille kawaii
Ultra mignons, retrouvez des modèles de boucles d’oreille à l’image du manekineko ou encore d’un petit lapin. Le manekineko est un chat porte-bonheur au Japon. Avec sa petite patte levée, il vous apporte prospérité, chance et santé.
Les boucles d’oreilles usagi, ou petits lapins sont très kawaii. Recouvertes d’une petite feuille d’or, elles sont raffinées et vraiment délicates.
Les boucles d’oreilles kawaii sont faites à la main. Comme beaucoup de nos produits, le nombre de créations est donc limité.
Bijoux en tissu japonais
En plus d’être extrêmement jolies, les boucles d’oreilles en tissu sont réalisées à partir d’anciens kimonos en soie. De très haute qualité, elles sont fabriquées à Hida, les Alpes japonaises. Représentant des fleurs écloses, ce sont des bijoux uniques. Vous ne trouverez pas deux pièces identiques.
Boucles d’oreilles japonaises mizuhiki
Le mizuhiki est l’art de faire des nœuds à partir de cordons en papier washi tressé et coloré. Proches du macramé, les nœuds sont réalisés en relief. Initialement, ces nœuds ornaient les cadeaux. On choisissait la couleur en fonction de l’événement souhaité. Aujourd’hui, on peut pratiquer le mizuhiki pour réaliser différentes œuvres artistiques, et bien entendu, des bijoux.
Si vous aimez ce motif mizuhiki en forme de nœud, vous serez comblé par la collection de Natsumi Saito. L’artiste s’est servie des procédés de fabrication ancestraux de la région d’Iwate pour créer de très belles boucles d’oreilles laquées. Monochromes, ces bijoux sont joliment mis en valeur grâce à la laque.
Pour des bijoux haut en couleur, nous vous proposons une autre collection. Celle-ci n’est pas laquée, mais les couleurs vives sont parfaites pour accorder vos boucles d’oreilles avec vos tenues traditionnelles japonaises. C’est aussi une très bonne idée-cadeau pour exprimer discrètement le lien qui vous relie à une personne.
Autres boucles d’oreille artisanales
La force des artisans japonais, c’est leur capacité à mettre en forme et embellir tous les types de matériaux.
Les boucles d’oreille « boule » sont d’une finesse incroyable. Fabriquées et peintes à la main, ces boucles d’oreilles en verre rappellent les furins portées par le vent lors des chaudes journées d’été.
Moins traditionnelles, mais tout aussi jolies, les boucles d’oreilles FNM sont fabriquées à partir de résine. Très kawaii, elles rappellent les fleurs de sakura qui éclosent au printemps.
Collier japonais Ichii Itto
L’Ichii Itto est une technique de sculpture vieille de plusieurs siècles. Cet art très minutieux consiste à faire ressortir un motif en relief en se servant uniquement de la coloration naturelle du bois. Pas de collage ni d’assemblage, l’œuvre est réalisée en un seul bloc dans des arbres centenaires.
Les colliers Ichi Itto sont fabriqués à la main par Maître Tsuda à Takayama. Très fins, les détails sont incroyablement précis.
Portés comme bijoux, ces colliers peuvent aussi servir d'objet porte-bonheur. Vous pouvez retrouver des modèles uniques comme les petites coccinelles, symbole de la chance ou la clochette, symbole de la pureté, de la modestie et du renouveau.
Boite à bijoux japonaise
Sublimez vos plus belles pièces, en les rangeant dans une ravissante boite à bijoux japonaise laquée et décorée de feuilles d’or selon la technique kinpaku.
À elle seule, cette boite est déjà un bijou. Plus qu’un rangement, elle est aussi une pièce de décoration unique. La fabrication et la pose des feuilles d’or demandent beaucoup d’expérience et un immense savoir-faire de la part des artisans de la ville de Kanazawa, berceau du kinpaku.
Le kinpaku est apprécié pour sa finesse, sa capacité d’absorption, ainsi que pour sa durabilité : l’or ne s’oxyde pas. Cette boite à bijoux est un objet précieux qui vous accompagnera de très longues années.