Les cérémonies du thé reprennent chez Konjaku !

Les cérémonies du thé reprennent chez Konjaku !
Après 4 ans de disette, Konjaku est heureux de pouvoir à nouveau vous proposer l'expérience exclusive d'une cérémonie du thé !
La cérémonie du thé japonaise, ou "cha no yu", nous vient de la période Edo lorsque le moine zen Sen no Rikyu en établit les règles. Le principe en est simple : "faire du thé" à partir de matcha, le thé vert en poudre japonais, mais dans les faits, la pratique très codifiée en fait un moment unique que les participants apprécient le plus souvent.

Il existe plusieurs écoles de cérémonies du thé. Après vous avoir proposé une cérémonie du thé selon les règles de "Omote Senke" avec Mai Saito, nous aurons l'honneur et le plaisir de découvrir l'école "Ura senke" de Kyoto par l'entremise de Rei Sugiura, qui pratique le Cha no yu depuis l'âge de 12 ans.

Les cérémonies auront lieu dans l'espace "tatami" de l'étage de la boutique. En principe, les participants sont installés à même le sol. Si des personnes souhaitent participer, mais ne peuvent s'assoir au sol, des aménagements sont possibles pour peu qu'on nous avertisse à l'inscription.

Afin que chacun puisse en profiter dans les meilleures conditions, le nombre de participants est limité à 7 personnes. Par conséquent, une inscription en boutique à l'avance sera nécessaire.
La participation aux frais s'élève à 15 Euros.

Séances prévues :
  • Samedi 3 février 2024 de 15h à 16h30 | complet
  • Samedi 6 avril 2024 de 15h à 16h30
  • Samedi 25 mai 2024 de 15h à 16h30 | complet

Retouvez ces produits dans la boutique


    Commentaires

    Soyez le premier à poster un commentaire !

    Ajouter votre commentaire

    Identifiez vous pour poster un commentaire.

    © 2024 Konjaku · Tous droits réservés.