Retour sur la cérémonie du thé du 9 mars

Le 9 mars dernier, l'espace animation de la boutique colmarienne a eu la chance de recevoir Maï Saïto de l'école de thé Omote Senke pour une première cérémonie du thé.

Originaire de Tokyo, Maï Saïto a commencé l'apprentissage des règles du cha no yu (cérémonie du thé) il y a plus de vingt ans, lorsqu'en 1989, elle est devenue disciple du maître Seiran Saito, de l'école Omotesenke. En 1994, elle a suivi un stage de perfectionnement auprès de maître Iemoto, dirigeant actuel de l'école Omotesenke. Venue en France en 1999, elle est devenue disciple du maître Sôyô Takasugi, installé en Europe  Depuis elle a déjà exécuté de nombreuses démonstrations publiques de son art.

Ce fut donc un honneur pour Konjaku d'accueillir cette spécialiste et de proposer un moment d'échange autour du thé à quelques privilégiés.
Afin de vous permettre de percevoir l'ambiance si particulière qui ressort d'une cérémonie du thé, nous avons le plaisir de vous proposer quelques photos réalisées pour l'occasion par Michel, de l'Essence du Thé.
 

konjaku cérémonie du thé 09/03/2017   konjaku cérémonie du thé 09/03/2017
konjaku cérémonie du thé 09/03/2017   konjaku cérémonie du thé 09/03/2017


Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.

© 2018 konjaku · Tous droits réservés.