Animations Konjaku de printemps 2022

Fidèle à sa volonté de faire découvrir la culture japonaise au plus grand nombre, Konjaku a proposé des activités très variées ce printemps.
L'atelier de calligraphie, désormais mensuel, fut bien entendu assuré par l'expert en la matière, Jean-Martin Vincent. Patrick "kokeshi" Pathenay nous fit également l'honneur de proposer une seconde session de l'atelier de peinture de ces fameuses poupées japonaises, suite au succès de la première session de mars dernier.

Le Miso en cuisine

Profitant de la présence de cette entreprise artisanale à la Foire éco-bio de Colmar, Konjaku fut par ailleurs heureux d'accueillir Hervé Durand, le créateur de Kura Bourgogne.
Fabricant de miso et autres produits artisanaux à base de Kôji, le champignon si typique du Japon, Hervé fit découvrir à nos participants toutes les clés de la fabrication du Miso, et comment l'utiliser dans une cuisine occidentale.

À l'issue, chaque participant eu le plaisir de repartir avec un petit sac contenant différents produits de Kura Bourgogne afin de pouvoir les tester avec leurs propres recettes.

Masterclass cosplay

Après des activités plus attachées au Japon traditionnel et un détour par l'art culinaire nippon, nous nous devions d'équilibrer les choses avec une activité plus "kawaï".

C'est donc avec un grand plaisir que nous avons pu recevoir à nouveau le célèbre cosplayer Nalath pour une "masterclass" durant laquelle celui-ci offrit à l'assistance passionnée tous ses petits secrets de fabrication d'un cosplay digne de ce nom, même quand on est débutant.

Cette session fut l'occasion d'avoir la visite de deux autres cosplayer en tenue, notre super vendeur Axchuu en un Baji plus vrai que nature, et Malvicos' présentant une superbe Venti. Un GRAND merci à eux également.


Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.

© 2022 Konjaku · Tous droits réservés.