Et si on s'initiait à la calligraphie japonaise ?

Il y a de nombreux domaines artistiques dans lesquels les Japonais ont su montrer une voie différente, souvent épurée et très esthétique. Parmi eux, l'art de travailler l'encre est particulièrement passionnant. Nous avions déjà évoqué le sujet dans un petit article de notre blog.
Si cet univers vous intrigue, que diriez-vous de vous y initier le temps d'un après-midi ? Suite à une première édition très réussie le 4 septembre dernier, c'est ce que Konjaku vous propose en compagnie de Jean-Martin Vincent.

Jean-Martin Vincent est un artiste peintre installé dans la région de Sélestat. Après une première carrière à la fois scientifique, dans la pharmacologie, et musicale, en tant que professeur et premier soliste de l'orchestre philharmonique de l'Oise, Jean-Martin s'est plongé pleinement dans sa passion pour le dessin et la peinture depuis près de 15 ans, n'hésitant pas à explorer de nombreux domaines de cet art particulier.
Très vite attiré par la calligraphie latine et japonaise, il s'est particulièrement intéressé à cette dernière jusqu'à en faire la "petite touche" asiatique de toutes ses œuvres auxquelles il rajoute très souvent un kanji ou un haïku.

C'est lui qui se propose de vous accompagner le temps d'un après-midi sur le chemin de la calligraphie japonaise, afin de vous en donner les premières clés et, qui sait ?, révéler en vous une passion qui ne demandait qu'à être suscitée.

L'atelier se tiendra à l'étage de la boutique, au 4 rue Vauban, le Samedi 25 septembre de 16h à 18h.
Le matériel sera fourni.
Le nombre de places sera limité. Il est donc prudent de s'inscrire rapidement.
Une participation aux frais de 25 Euros vous sera demandée au moment de l'inscription.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.

© 2021 Konjaku · Tous droits réservés.