Si la fameuse "vague de Kanagawa" est certainement l'estampe la plus célèbre au monde, cet autre ukiyoe de Hokusai est également très connue.
Il s'agit d'une autre estampe tirée de la série des "36 vue du Mont Fuji" de cet artiste japonais, représentant Fujisan à l'aube, tandis que les rayons du soleil l'embrassent et lui donnent cette teinte d'un rouge assez intense.
Au Japon, on considère le "Fuji rouge" comme un signe très positif car il est difficile de voir cette montagne ainsi, tant les nuages la cachent fréquemment.
Idéal pour emballer un cadeau à destination d'un amateur du Japon traditionnel, ou pour réaliser à moindre coût une jolie déco japonaise dans votre intérieur.
Le furoshiki, c'est un carré de tissu plus ou moins grand dont l'usage est très varié au Japon.
On l'utilise en effet pour réaliser un sac, un ballot mais surtout un emballage réutilisable.
A cet effet, les décorations des furoshiki sont souvent très colorées et recherchées car, dans un pays où l'emballage fait déjà partie du cadeau, le décor de ce carré de tissu un aussi une manière de transmettre le fond de vos pensées.
Les décorations des furoshiki étant relativement recherchées, on peut aussi s'en servir pour agrémenter un mur à moindre frais, ou même s'en servir comme foulard.
Vous ne savez pas comment réaliser les noeuds d'un furoshiki? Pas de problème, Konjaku a pensé à vous!
Jetez donc un coup d'oeil sur notre article de blog sur l'art de bien utiliser l'emballage en tissu japonais.
Dimensions: 48cm x 48cm
Matière: 100% coton
Origine: Kyoto (Japon)