Fabrication de Shinken (Katana) sur mesure

8 000,00 € - 30 000,00 €

Si vous rêvez d'acquérir un jour un "vrai" katana, Konjaku peut vous accompagner dans cette démarche.
S'il est difficile d'obtenir une lame forgée par un artisan japonais, ce n'est pas impossible et notre réseau nous permet de vous proposer également ce service.

Nos lames sont réalisées par un forgeron de la région de Seki, région connue pour son activité de forge depuis près de 700 ans. Selon vos demandes particulières et votre budget, nous pourrons vous orienter vers l'un ou l'autre de ces professionnels.
Il s'agit de véritables "shinken" (littéralement: "sabre vivant"), c'est à dire de lames forgées suivant les méthodes traditionnelles de feuilletage et de trempe qui ont fait la renommée des fameux katana japonais des samouraï du moyen-âge.

A la commande, vous aurez le loisir d'exprimer vos désirs en matière d'habillage, qui vous préfériez un montage en shirasaya (bois blanc simple, suivant la tradition japonaise), ou sous forme de sabre de coupe. Dans ce dernier cas, vous pourrez définir également la forme de votre tsuba, du type de menuki, de kashira, etc.
Le tarif dépendra du votre choix de forgeron et des spécifications souhaitées mais prévoyez un budget minimum de 8'000 Euros TTC.
Pour un sabre forgé ainsi, le délai d'attente est d'environ un an. Un acompte de 50% de la somme est demandé à la commande.
Il est parfois possible d'obtenir une larme déjà réalisée. En général, les prix sont alors légèrement inférieurs. Si vous n'avez pas de demande particulière sur la lame souhaitée, n'hésitez pas à nous contacter pour envisager cette option!

Pour voir comment nos sabres sont réalisées, jetez un coup d'oeil sur notre reportage photo!

Vous avez loupé le dernier !    Mais on peut vous le commander : contactez-nous

© 2019 Konjaku · Tous droits réservés.