Découvrir la variété des thés japonais!

Quand on parle de thé japonais, la première image qui vient est souvent celle du matcha, ce délicieux thé en poudre, qu'on mélange avec un fouet en bambou particulier, le chasen, et qu'on utilise souvent dans la fameuse cérémonie du thé japonaise.

Mais le thé au Japon, c'est avant tout un breuvage du quotidien, avec une variété insoupçonnée, depuis le grand classique "sencha" jusqu'aux thés grillés aux parfums si particuliers. C'est ce que vous proposait de découvrir Konjaku et Benjamin, le Youtubeur de Curiousitea, le temps d'une après-midi.

Benjamin, ce n'est pas juste un "amateur" de thé qui a décidé de partager sa passion grâce à Youtube. Nous avions déjà eu l'occasion de le rencontrer à l'occasion de la cérémonie du thé que nous avions proposé l'an dernier.
Derrière son air très humble, il est avant tout un spécialiste de cette boisson qui a déjà accumulé une véritable expertise malgré son jeune age. Ayant travaillé au sein de grandes maisons de thé, mais aussi pour des établissements plus confidentiels mais très élitistes, il a développé sa connaissance du thé, jusqu'à même avoir travaillé au Japon chez un producteur assez connu.
En bref, en confiant les participants de l'atelier aux mains de Benjamin, Konjaku ne prenait pas de grand risque!

C'est autour de quatre grandes familles de thé que l'atelier s'est organisé, permettant aux participants de s'initier à l'amertume d'un sencha de Shizuoka, aux notes boisées d'un thé grillé "hôjicha", puis aux aspects maltés d'un genmaicha, avant de se laisser surprendre par un sobacha, réalisé à base de sarrasin.

Une belle occasion d'ouvrir certains horizons, en attendant de se focaliser sur d'autres thés plus particuliers lors d'ateliers à venir!
 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.

© 2020 Konjaku · Tous droits réservés.