Conférence sur les jardins zen & dédicace

Samedi 1er décembre, la célèbre maître calligraphe Keishu Kawai et le photographe Olivier Klencklen seront présents à la boutique toute la journée pour dédicacer leur livre "Naissance de l'Encre".
Keishu Kawai est maître de calligraphie japonaise qui est née à Ibaraki, au nord de Tokyo. Après avoir suivi l'enseignement de Maître Soin Furutani à Kyoto, elle est venue s'installer à Colmar où elle enseigne l'art du Shodo à quelques disciples tout en continuant à explorer les multiples facettes de son art.
C'est sa rencontre avec le photographe Olivier Klencklen qui permettra d'accoucher de ce superbe ouvrage où s'associent prises de vues pleines de sérénité, calligraphies magnifiques et courts poèmes rédigés à la manière des anciens haïkus japonais.
Plusieurs des oeuvres contenues dans ce livre seront exposées à l'étage de la boutique à partir de cette date.
Pour l'occasion, un vernissage vous est proposé le samedi soir, avec à la clef une conférence sur les jardins japonais, assurée par un spécialiste en la matière, Patrick Richert, qui a appris l'art des jardins japonais auprès de maîtres directement au Japon.
L'espace étant limité, il est demandé de s'inscrire pour participer au vernissage. Merci de bien vouloir vous inscrire auprès de la boutique à l'avance.
Une participation aux frais de 10 Euros est demandée à l'inscription.


Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.

© 2018 konjaku · Tous droits réservés.