Saké Hannya Junmai Kimoto - Saké français à boire chaud

41,00 €

Appréciez un saké traditionnel "Kimoto"... Français !

Idéal pour déguster un plat hivernal revigorant, ce saké traditionnel vous permettra de rerouver les même sensations gustatives que celles qu'éprouvaient les samouraï de l'époque Edo lorsqu'ils buvaient leur nihonshu.
Le flacon en lui-même est déjà de toute beauté avec cette bouteille de forme élancée, décorée d'un superbe masque de Hannya, le démon vengeur des contes japonais.


En savoir plus

Grégoire Boeuf et les Larmes du Levant : une passion

Grande originalité pour cette boisson japonaise, ce saké a été brassé en Auvergne, à Pélussin, dans la cave "Les Larmes du Levant".
Cette "sakagura" (brasserie de saké) a été fondée en 2016 par un passionné du nihonshu, Grégoire Boeuf qui s'est installé là après avoir étudié l'art du brassage au Japon.

Fidèle aux principes fondateurs des bons sakés japonais, Grégoire veille à suivre les règles ancestrales de brassage du saké et en particulier à utiliser des riz japonais pour en retrouver les même saveurs.
 

Une technique de brassage du saké ancestrale

Pour ce saké, Grégoire Boeuf a fait le choix d'utiliser une technique de brassage ancienne, la technique "Kimoto" qui demande plus d'interventions manuelles de la part du brasseur, et l'usage de levures indigènes uniquement.
L'intérêt : obtenir un saké plus rustique, intense qui saura avoir du répondant face à des plats riches.
 

Des arômes végétaux d'une grande profondeur

avec ce saké, c'est tout l'univers des sous-bois qui se révèle : un nez riche en arômes de champignons donnant accès à une structure qui s'affirmera en bouche, avec des saveurs de fruits à coque rehaussées de notes épicées tout en subtilité.
 

Conseils de dégustation

Comme pour la majorité des saké "Kimoto", nous suggérons de déguster ce saké idéalement à une température d'environ 37°C (réchauffage au bain marie), ou à défaut chambré.
Ce saké s'accordera parfaitement avec des plats du terroir, tels qu'une fondue au fromage ou une choucroute. Il conviendra également très bien à l'accompagnement de grillades.
 

Caractéristiques techniques

  • Volume : 720 ml
  • Riz utilisé : Tamasakae
  • Catégorie : Junmai Kimoto (polissage à 80%)
  • Taux d'alcool : 14,5 %

Responsabilité et engagement Konjaku :

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
 

Livraison :

Nous proposons une livraison rapide et sécurisée pour garantir l'arrivée de votre coffret en parfait état. Consultez nos conditions de livraison pour plus d'informations.

© 2025 Konjaku · Tous droits réservés.