On ne peut pas dire qu'on a expérimenté la vie au Japon sans jamais avoir mis les pieds dans un "konbini", un de ces multiples commerces, ouverts pour la plupart 24h/24 et offrant tout ce dont on peut avoir besoin dans l'urgence à l'image des "convenient store" américains ou des "arabes du coin" parisien.
Avec cette nouvelle série mêlant univers "Mecha" et Konbini japonais, le binôme d'Ukiyo-e heroes décide de rendre hommage aux trois chaînes de konbini emblématiques du Japon.
Reprenant le code couleur rouge / vert : orange du logo de la chaîne de konbini japonais 7 Eleven, ce mecha vous accueille à l'entrée du magasin.
Le premier cartouche promet une livraison rapide, garantie par le service d'un mecha efficace.
Le second vous souhaite la bienvenue en vous garantissant une grande sécurité pendant vos achats.
Le cartouche est complété d'une illustrations de produits emblématiques de la marque, dont en particulier leurs fameux onigiri, toujours frais et délicieux.
Le noren suspendu sous l'enseigne contient aussi quelques clins d'oeil qu'on vous laisse découvrir par vous même.
En savoir plus
Ces estampes sont réalisées par Jed Henry, un illustrateur qui a vécu deux ans au Japon. Il collabore depuis avec Dave Bull qui vit à Tokyo depuis près de 30 ans où il a appris l'art de l'ukiyo-e et en vit depuis 25 ans en tant qu'artisan spécialisé dans cette technique traditionnelle japonaise d'impression à partir de blocs de bois.
Chacune de ces estampes est signée par l'artiste et est réalisée sur papier washi traditionnel.
Dimensions: 31,5 x 43,5 cm - convient parfaitement à un encadrement 40 x 50 cm.
Matériau: papier washi
Impression selon les méthodes de l'ukiyo-e d'origine.