Emabllez votre cadeau avec des représentations du plus ancien manga du monde ! Les petits animaux que vous voyez sur ce furoshiki sont en effet tirés du "Choju-jinbutsu-jinja", un ouvrage ancestral aujourd'hui conservé au sanctuaire "Kozanji", connu pour ses érables japonais. Cela explique la présence de feuilles d'érables dans les motifs présents, lesquels y rencontrent des abricots japonais, très appréciés par le grand maître de thé Sen no Rikyu.
L'imprimé de ce furoshiki a la particularité de permettre de mettre en valeur différentes parties selon la manière dont vous ferez vos pliages.
Le furoshiki, c'est un carré de tissu plus ou moins grand dont l'usage est très varié au Japon.
On l'utilise en effet pour réaliser un sac, un ballot mais surtout un emballage réutilisable.
A cet effet, les décorations des furoshiki sont souvent très colorées et recherchées car, dans un pays où l'emballage fait déjà partie du cadeau, le décor de ce carré de tissu un aussi une manière de transmettre le fond de vos pensées.
Les décorations des furoshiki étant relativement recherchées, on peut aussi s'en servir pour agrémenter un mur à moindre frais, ou même s'en servir comme foulard.
Dimensions: 50 x 50 cm
Matière: 100% coton bio
Origine: Kyoto (Japon)
Vous ne savez pas comment réaliser les noeuds d'un furoshiki? Pas de problème, Konjaku a pensé à vous!
Jetez donc un coup d'oeil sur notre article de blog sur l'art de bien utiliser l’emballage en tissu japonais.
Le Choju jinbutsu giga
Le Choju-jinbutsu-giga est un livre d'images considéré comme le premier manga de l'histoire du Japon. Il raconte en images une satyre de la vie de l'époque avec des représentations des personnages sous forme d'animaux et d'humains. Les scènes les plus connues mettent en scène des lapins, des grenouilles et des singes aux attitudes anthropomorphes.