Umeshu Nokyo 50cl

45,00 €

Découvrez cet excellent apéritif issu de la rencontre d'un saké de grande qualité et d'une liqueur de prune japonaise riche en sucre.

En fait de prune, on devrait dire "abricot" car, erreur probable de traduction ancestrale, la "prune japonaise" est en fait le fruit d'un abricotier qu'on ne trouve qu'au Japon.
Parmi les variétés de prunes japonaises utilisées pour la réalisation d'un bon umeshu, il en est une qui est reconnue comme étant le summum. C'est la "no-kyo". Or c'est à partir de "no-kyo" que ce saké est réalisé par une macération de 24 à 36 mois.

Cet umeshu se caractérise par une attaque sucrée qui s'équilibre avec une fin en bouche proche de l'acidité originelle du fruit.
L'arôme d'amande perceptible à froid laisse place à un arôme de noix lorsqu'il est dégusté chaud. Car, oui !, cet ume sake peut se consommer frais ou chaud, chose assez rare pour ce type de boisson, pour être relevée.
Chez Konjaku, nous l'apprécions très frais, versé dans un verre à wiskhy avec deux glaçons qu'on laisse commencer à fondre avant de démarrer la dégustation.

Volume: 500 ml
Taux d'alcool: 12 %

Envie d'en savoir plus sur le saké, de sa fabrication à ses différentes sortes? --> Cliquez ici! <--

© 2020 Konjaku · Tous droits réservés.