La housse de couette de futon japonais kake futon est la dernière pièce indispensable pour compléter votre futon japonais.
Son rôle premier est de protéger votre kake futon pour bénéficier de sa chaleur pendant de longues années. Fournie avec des lanières à chaque coin, elle s'enlève et se remet très facilement sur les anneaux de votre couette japonaise. Ce système ingénieux facilite l'entretien de la housse au quotidien.
Comme pour tous ses autres produits, la maison Takaokaya apporte un grand soin à la fabrication du tissu et à la confection des housses de couettes. 100 % coton, les coutures sont réalisées à la main, grâce au savoir-faire traditionnel des artisans de l'atelier séculaire de Kyoto.
Plus qu'une protection pour votre couette japonaise, la housse de kake futon s'intègre complètement dans le set complet futon japonais traditionnel + couette kake futon.
Douce au toucher, sa couleur blanche s'associe très bien avec tous les modèles de tissus utilisés pour la fabrication de la couette traditionnelle japonaise. Du linge de lit de qualité qui convient parfaitement à l'esprit minimaliste d'une chambre japonaise.
La maison Takaokaya, plus vieux fabricant de futons au monde, entretient un savoir unique depuis 1919. Son crédo : vous fournir des housses et futons à l'épreuve du quotidien et des lavages répétés. Un artisanat fait main unique au monde, dont vous pouvez retrouver les secrets dans notre article sur le véritable futon japonais.
Dimensions disponibles :
- Housse 150 x 210 cm pour couette de 150 x 210 cm
- Housse 170 x 210 cm pour couette de 170 x 210 cm
- Housse 190 x 210 cm pour couette de 190 x 210 cm
Pour rappel,
le kake futon est le nom donné à la couette qui accompagne le matelas du futon traditionnel, appelé
shiki futon. À ne pas confondre avec la housse de futon qui, elle, se met sur le matelas.
Matériau : 100 % Coton (tissu), 100 % polyester (fil)
Origine : Japon