Shinai Jissengata 39 pouces

85,00 €

Comme pour tout le matériel d'arts martiaux, on peut trouver de tout et à tous les prix.
Pour les kendoka les plus exigeant, Konjaku joue comme toujours la carte de la qualité en ayant sélectionné ce superbe shinai fabriqué au Japon, au sud de l'île de Kyushu, près de Kumamoto.
Ce shinai s'oriente avant tout sur une grande légèreté, pour une meilleure précision. L'artisan a fait le choix de fabriquer un shinai dans un seul plan de bambou, lui offrant une plus grande flexibilité sans enlever à la solidité.
La taille fait 39 pouces de long, c'est-à-dire environ 99 cm, taille standard pour un pratiquant de kendo adulte.
Deux modèles vous sont proposés, le modèle "homme" qui pèse environ 510g tandis que le modèle féminin fait environ 440g.

Tous nos shinai respectent les préconisations de la fédération japonaise de kendo. Ils portent d'ailleurs tous le sceau "SSP" ("Promotion de la Sécurité des Shinai"): Certifié par le syndicat des fabricants de matériel de kendo, ce label a pour objectif de promouvoir la sécurité du kendo en fournissant du matériel de kendo de meilleure qualité.



Afin de prévenir les accidents causés par l'épée de bambou lors de la pratique du kendo et des compétitions, ce syndicat a créé le "sceau SSP" en vue de le délivrer aux shinai conformes aux critères de qualité de la Fédération japonaise de kendo. L'objectif avoué est d'éliminer les shinai non conformes à ces normes du marché japonais, afin d'améliorer la qualité de ces derniers et de développer des activités de sensibilisation à l'intention des consommateurs.
Quand vous achetez votre shinai, vérifiez bien la présence du label "SSP" sur votre sabre. Plus d'infos (en japonais) sur le site de la coopérative "All Japan Budogu".

© 2019 Konjaku · Tous droits réservés.