Un authentique saké Junmai Ginjo... Français !
Les amateurs de sakés modernes seront séduits par ce "nihonshu" aux délicats arômes fruités.
Avec une belle présence en bouche, une note de céréale qui rappelle le riz soufflé et une finale pleine de fraîcheur, ce saké accompagnera vos plats de fruits de mer ou de poissons avec succès !
L'élégance de ce saké est renforcé par son contenant : une bouteille allongée décorée d'un portrait de Inari, kami de l'agriculture (et donc du saké) et de la fertilité.
En savoir plus
Grégoire Boeuf et les Larmes du Levant : une passion
Grande originalité pour cette boisson japonaise, ce saké a été brassé en Auvergne, à Pélussin, dans la cave "Les Larmes du Levant".
Cette "sakagura" (brasserie de saké) a été fondée en 2016 par un passionné du nihonshu, Grégoire Boeuf qui s'est installé là après avoir étudié l'art du brassage au Japon.
Fidèle aux principes fondateurs des bons sakés japonais, Grégoire veille à suivre les règles ancestrales de brassage du saké et en particulier à utiliser des riz japonais pour en retrouver les même saveurs.
Un choix de riz unique pour une saveur exceptionnelle
Ce saké a été réalisé en procédant à l'assemblage de trois cuvées différentes à base de trois variétés de riz : le Omachi, le Yamadanishiki, et le Tousa.
Le riz Omachi est un riz à saké ancien qui a donné naissance à deux nombreuses variétés très populaires aujourd'hui. Il possède une réelle puissance qui donne souvent naissance à des sakés de caractère.
Le Yamadanishiki ne se présente plus tant l'usage de ce riz japonais domine le brassage des sakés actuels.
L'une des cuvées est un saké vieilli, qui se trouve mixé ici à deux saké non pasteurisés, donnant ce coté crémeux à la boisson finale.
Cette association permet d'assurer à ce saké exceptionnel un bel équilibre tout en rondeur, riche en subtilités.
Une palette aromatique riche et douce
Typique des sakés dits "élégants", ce beau junmai est très aromatique, avec une texture légèrement crémeuse.
Possédant une belle présence en bouche, il permettra d'accompagner un repas sans rougir.
Conseils de dégustation
Pour une expérience optimale, nous recommandons de déguster ce saké à une température fraîche d'environ 15°C. Il s'harmonise parfaitement avec des fruits de mer, poulpe ou encore un poisson à chair blanche.
Caractéristiques techniques
- Volume : 720 ml
- Riz utilisé : Omachi Yamadanishiki et Tousa
- Catégorie : Junmai ginjo (polissage entre 50 et 60%)
- Taux d'alcool : 14,5 %
Responsabilité et engagement Konjaku :
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Livraison :
Nous proposons une livraison rapide et sécurisée pour garantir l'arrivée de votre coffret en parfait état. Consultez nos conditions de livraison pour plus d'informations.