Goshiusa, un anime japonais à Colmar

Connaissez vous "Is the Order a Rabbit?" ou de son nom japonais "Goshumon wa usagi desu ka" ?
Il s'agit d'un manga écrit et illustré par Koi, qui a été adapté en anime par White Fox.

Comme nous venons de recevoir des figurines de ce manga aujourd'hui, nous nous sommes dit que c'était l'occasion de vous en parler un peu plus.

Avouez que ces deux figurines sont vraiment toutes mignonnes !

Il s'agit en fait des deux personnages principaux de l'œuvre, Chino Kafu (en bleu) et Cocoa Hoto (en rose).

Comme évoqué plus tôt, l'histoire ne se déroule non pas au Japon, mais dans une ville imaginaire, directement inspirée de Colmar, en Alsace.
Rares sont les séries animées qui s'aventurent en dehors du Japon (sans prendre en compte les séries fantastiques).

Nous suivons dès le début de l'histoire Cocoa tandis qu'elle est à la recherche du foyer dans lequel elle devra loger pour suivre ses études. En se baladant, elle tombe sur un café se nommant "Rabbit House". Croyant qu'il s'agit d'un "bar à lapins" (comme il existe des bars à chat ou à chouettes, ces bar mignons et plein de tendresse ou vous pouvez déguster un merveilleux café en présence d'une petite boule d'amour poilue ou plumée), elle se dépêche de rentrer dans celui-ci. Elle y fera la rencontre de Chino Kafu, petite fille du propriétaire. 

Après une petite dégustation de café en échange de quelques caresses pour Tippy, la mascotte du café, Cocoa apprend que le café, où elle s'était arrêté par pur hasard, n'est autre que la maison où elle va loger le temps de ses études, en échange de quelques heures de travail au café. 

Ainsi commenceront les aventures de Cocoa et Chino que les différents épisodes de la série suivront dans leurs activités de tous les jours.
Il s'agit en effet bien d'un manga/ anime style "tranche de vie", plutôt comique, qui pourrait bien plaire à certains d'entre vous pour son côté très coloré et rafraîchissant.

Vous voudriez peut-être découvrir quels quartiers de Colmar ont servi d'inspiration à Koi pour réaliser son manga ? Jetez donc un coup d'œil sur notre carte interactive : nous y avons référencé des lieux avec photos comparatives à l'appui.


Cet article a été réalisé par Axchuu.

Suivez-moi sur Instagram !

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.

© 2021 Konjaku · Tous droits réservés.