Plateau ovale kabazaiku "Kasanegasane"

295,00 €

Le Kabazaiku, ce n'est pas que les fameuses boîtes à thé aux qualités conservatrices inégalées.
C'est aussi un artisanat qui se décline sous la forme de nombreux objets à l'esthétique particulière.

Les artisans de la maison Tomioka vous proposent par exemple ici un véritable chef d'oeuvre de leur savoir faire sous la forme d'un très beau plateau associant revêtement en kabazaiku pour les parties extérieures et surface en bois de cerisier afin d'apporter de la luminosité à celui-ci.
Sur un tel plateau, votre service sera bien mis en valeur pour le plaisir des yeux de chacun.
D'une belle taille, ce plateau pourra également être utilisé tout simplement comme plateau repas pour vos soirées télé solo.

Pas d'inquiétude pour son usage: l'écorce de cerisier traitée selon l'art du kabazaiku est très solide et revêtue d'une fine couche de laque en finition.
Dimensions: 43 cm (long) x 31 cm (large)

C'est au Nord du Japon, à Kakunodate, qu'on trouve ces objets au revêtement d'écorce de cerisier ("Kabazaiku" en japonais).
L'écorce est prélevée sur la partie haute de l'arbre, au minimum à dix mètres de hauteur, après la saison des pluies. L'écorce est ensuite séchée pendant un an avant d'être polie avec soin, avec la lame d'un couteau.
Les motifs aléatoires du bois utilisé et la fabrication à la main rendent chaque pièce unique, rendant ces pièces très recherchées pour leur décor à la fois naturel, raffiné et infiniment varié.

Vous voulez en savoir plus sur le kabazaiku ?
Allez donc jeter un coup d'oeil sur notre article dédié à ce sujet.

© 2022 Konjaku · Tous droits réservés.