Clochette Hibou fonte

46,00 €

Au Japon, le hibou est une figure symbolique censée attirer la chance et protéger de la douleur.
La vision nippone de ce rapace nocturne s'appuie sur des homonymies originales. En effet "hibou" se dit fukuro en japonais qu'on peut écrire à la fois avec les kanji "fu" (chance) et "ku" (à venir), mais également "fu" (non-) et "kurou" (souffrance, difficulté).

Les furin (cloches à vent japonaises) ayant pour but d'harmoniser les ondes d'un lieu, en associer une avec un hibou semble finalement assez cohérent.

Dimensions de la cloche: 4,5cm.

La cloche à vent japonaise, ou furin, est un objet traditionnel de décoration japonais constitué le plus souvent d'une petite cloche accrochée au chambranle d'une fenêtre et qui tinte à la force du vent. C'est le petit papier accroché à la cloche qui la fait tinter au gré du vent. On agrémente parfois ce papier de l'inscription d'un petit poème.
Beaucoup de Japonais ressentent une sensation de fraîcheur lorsqu'ils entendent le son d'un carillon. C'est un objet emblématique de l'été également reconnu en Feng Shui pour ses qualités énergétiques.
Pour en apprendre plus sur l'art des furin, jetez donc un coup d'oeil à notre article sur le sujet.

Nos cloches à vent proviennent du Nord du Japon, plus précisemment de la préfecture d'Iwate, connue pour sa production de fontes ("Nambun Teki").

© 2022 Konjaku · Tous droits réservés.