Yukata enfant "poupée japonaise" rose 9-10 ans

Yukata enfant "poupée japonaise" rose 9-10 ans

60,00 €

Taillé pour s'adapter à la morphologie d'une enfant de 9-10 ans, ce joli yukata en ravira certainement plus d'une!
Très confortable, il saura vous accueillir à la sortie de votre bain ou vous accompagner à la plage à la place des traditionnels peignoirs.
Tous nos happi sont 100% coton et fabriqués à Kyoto, au Japon.

Kimono, Yukata, Happi... c'est quoi la différence?
Beaucoup de gens font la confusion entre "kimono", "yukata", "happi" car d'apparence, tous ces vêtements typiquement japonais se ressemblent énormément pour nous, pauvres occidentaux.
En fait, il y a plusieurs différences notables liées majoritairement à leur usage: un kimono est en fait une tenue "de sortie". Il est donc le plus souvent réalisé en matière noble (le plus fréquemment en soie) et se porte avec au minimum une "couche" supplémentaire dessous, faisant donc apparaître au minimum deux cols.
Les yukata, happi et autres hanten sont en fait des tenues légères, le plus souvent en coton, qu'on porte l'été à l'extérieur, ou pour se rendre au bain (les fameux "onsen"!).
Parmi ceux-ci, c'est ensuite la longueur du vêtement qui donnera son nom: le yukata descend jusqu'aux pieds, tandis que le happi s'arrête le plus souvent au niveau du genou, et qu'enfin le hanten prend la forme d'une petite veste descendant à peu près jusqu'aux fesses.



Ce yukata "enfant" possède une longueur de 130/140 cm.

© 2018 konjaku · Tous droits réservés.