Vase coins tronqués - laque Hida Shunkei

Vase coins tronqués - laque Hida Shunkei

140,00 €

Ne trouvez-vous pas le design de ce vase très original?
Parti d'une base carrée assez classique, la maison Fukuju de Takayama a fait le choix de modifier légèrement l'angle surla verticale tout en tronquant les quatre coins du vase. On obtient à la sortie ce bel objet à la couleur ambrée typique des laques Hida Shunkei.
Beau symbole du concept "Konjaku" où l'art traditionnel rencontre un design beaucoup plus actuel!
Typique de la région de Hida, et en particulier de son chef lieu, Takayama, la laque Hida Shunkei se distingue par son approche "en transparence" du vernissage des objets: là où les laques traditionnelles sont le plus souvent noires ou rouge "pleins", la laque Hida Shunkei se caractérise par le fait de laisser entrevoir les veines du bois à travers celle-ci.
L'origine de cette technique remonte au XVIIè siècle, alors qu'on remarquait la beauté des bois utilisés pour la construction du chateau de Takayama. Le seigneur de l'époque, Kanamori, décida d'offrir un plateau à thé dont le laquage ambré laissait transparaître la beauté du bois. La laque Hida Shunkei venait de naître.

Matériaux: support en cyprès, laquage naturel
Dimensions: 7,9 x 7,9 x 27,3 cm
Précautions d'usage: la laque possède une certaine solidité mais il est recommandé de l'entretenir avec soin. Une éponge ou un chiffon doux seront adaptés tandis que l'usage de détergents, d'éponge abrasive ou -pire- du lave vaisselle sont évidemment déconseillés.
Il est par contre peu recommandé de placer un objet laqué près d'une source de chaleur ou de le laisser soumis à l'humidité sur une longue période.

© 2018 konjaku · Tous droits réservés.