Envie de sortir un peu de l'ordinaire ?
Et pourquoi pas adopter une de ces petites pochettes pour y ranger au choix monnaie, CB, ou cartes de visites ?
Réalisées en bordure de tatami, les pochettes Ohmiya beri sont quasi inusables. Elles vous garantiront une protection paximale tout en offrant à l'oeil une esthétique vraiment particulière !
Choisissez le modèle qui vous convient le mieux !
Sur ce modèle, arborez le "mon" (blason) de la famille Takeda, célèbre samouraï du Moyen-âge. On considère que l'art martial "secret" de cette famille, le "takeda-ryu" fut à l'origine de l'aïkido.
Revêtement de sol traditionnel au Japon, le tatami a pu démontrer de sa durabilité et de son confort depuis des siècles d'usage intensif.
Un de ses secrets est lié aux matières qui le composent, associées à un savoir-faire ancestral.
Les bordures de tatami d'aujourd'hui constituent d'ailleurs des textiles uniques au monde, formés de fils en coton lustré mélangé à d'autres fils de matières synthétiques.
La maison Orimono est spécialisée dans la réalisation de galons de tatami depuis 1900. A partir de 1962, cette maison très réputée a commencé à proposer des bordures de tatami en jacquard, sortant du classique bord uni. Ces nouveaux styles de bordures de tatami portent le nom de "Omiya-beri".
Orimono est aujourd'hui un leader du marché de la bordure de tatami et a fait le choix de se diversifier en utilisant cette matière particulière dans d'autres créations comme des ceintures, ou de petites pochettes comme celles que nous vous proposons ici.