Tapis de yoga premium en tatami (goza)

95,00 €

Marre de pratiquer le yoga sur un tapis en mousse de polyuréthane ?
Envie d'investir dans du "durable" ?
Et pourquoi pas passer au tapis de yoga en goza ?

Revêtement de sol traditionnel au Japon, le tatami a pu démontrer de sa durabilité et de son confort depuis des siècles d'usage intensif.
Un de ses secrets est lié aux matières qui le composent, associées à un savoir-faire ancestral.
En l'occurence, le principal constituant d'un "vrai" tatami japonais, c'est le goza, ou "igusa. Il s'agit d'une forme de jonc typique d'Asie du sud-est et en particulier du Japon, dont les feuilles en écailles présentent une très bonne résistance.
Autre propriété de l'igusa, cette plante a tendance à bien absorber l'humidité. La transpiration de vos pieds sera donc relativement absorbée tout en vous provoquant une légère sensation de fraîcheur.
Le dessous du tapis est formé d'une couche souple et d'un revêtement antidérapant permettant un usage idéal sur n'importe quel type de sol.

Ces tapis sont fabriqués par la maison Oshiyama, basée à Kurashiki, entre Osaka et Hiroshima. La maison Oshiyama a pour activité principale la réalisation de tatami et s'est diversifiée en proposant d'autres produits à base d'igusa tels que ces tapis de yoga, mais également des paravents très esthétiques, et même des semelles intérieures de chaussures.

© 2020 Konjaku · Tous droits réservés.