Bokken Sunuke

Bokken Sunuke

210,00 €

Ce bokken possède une finition similaire à celle des bokken en chêne blanc proposés également sur ce site.
La grande différence se place dans le choix du bois, le Sunuke, bois exotique sombre de très grande qualité. Pas aussi luxueux que l'ébène, ils fait un excellent choix intermédiaire pour les pratiquants souhaitant acquérir un bokken pouvant être qualifié d'oeuvre d'art. Ce modèle bénéficie d'une sélection du bois très pointue et d'une attention toute particulière portée aux finitions. Du fait de la qualié; du bois proposé, le bokken n'est pas vernis mais poli à l'huile.
Le Sunuke est un bois lourd permettant d'obtenir un bokken pour le travail de puissance. Ce bokken peut également faire un excellent cadeau à l'occasion par exemple d'un passage de grade. Il ne sera par contre pas adapté à la pratique en plein contact.

Détails techniques
Longueur totale :101.5 cmLongueur lame :75.5 cm
Longueur tsuka :26 cm
Diamètre tsuka :37 x 26 mm
Tsukagashira :Hanmaru (bombé/arrondi)
Kissaki :Daikissaki (long)
Mine :Kenmine (arête triangulaire)
Poids :~680 g

*Fabrication artisanale, la couleur et le poids peuvent varier légèrement d'une arme à l'autre

Le Sunuke a, pour les Japonais, une relation étroite avec la religion Shinto et est réputé posséder le pouvoir de lier les choses (musubi). Cette essence de bois provient de l'arbre "Isu no ki" ayant entre 250 et 400 ans d'âge. Les quotas d'abattage  mis en place par le gouvernement de l'archipel sur cet arbre en font un bois précieux et rare. D'une couleur brun foncé, le "Sunuke" est un bois extrêmement dense et supporte donc mal les chocs violents. Les bokken ou jo en sunuke "bon marché" sont généralement teints avec du colorant. Nos armes en sunuke sont toutes garanties 100% naturelles.

© 2018 konjaku · Tous droits réservés.