Boite à thé kabazaiku

Boite à thé kabazaiku

90,00 €

Le thé vert, met précieux, coûteux et délicat de la culture japonaise, est sensible à la lumière et aux variations de chaleur et à l'humidité. Le Kabazaiku qui est tout à fait opaque et étanche protège donc bien le thé vert de ces aléas qui réduisent son pouvoir médicinal et ses saveurs distinguées. Quiconque consomme le thé vert dans le but de retirer un maximum de bienfaits pour la santé devrait investir sans hésiter dans cet objet. Contenant idéal pour votre thé préféré, cette jolie boite à thé en écorce de cerisier associera esthétique et pratique.
Il faut savoir que traditionnellement, les boites à thé utilisées pour le Cha-no-yu (cérémonie du thé japonaise) étaient le plus souvent en écorce de cerisier.
Les raisons en sont multiples.
Avant tout, ces boites offrent les conditions optimales de conservation. En effet, le Kabazaiku isole et protège le thé comme aucun autre matériau, qui plus est, il permet au thé de respirer et contribue ainsi à ses bienfaits pour la santé.
En plus d'être fabriquée avec des éléments naturels, cette boite saura vous apporter satisfaction sur du très long terme. Fabriquée avec soin, son ajustement est particulièrement réussi.
Contenance: 125g
Dimensions: 11 x 7,5 cm (diamètre)

C'est au Nord du Japon, à Kakunodate, qu'on trouve ces objets au revêtement d'écorce de cerisier ("Kabazaiku" en japonais).
L'écorce est prélevée sur la partie haute de l'arbre, au minimum à dix mètres de hauteur, après la saison des pluies. L'écorce est ensuite séchée pendant un an avant d'être polie avec soin, avec la lame d'un couteau.
Les motifs aléatoires du bois utilisé et la fabrication à la main rendent chaque pièce unique, rendant ces pièces très recherchées pour leur décor à la fois naturel, raffiné et infiniment varié.

Vous avez loupé le dernier !    Mais on peut vous le commander : contactez-nous

© 2018 konjaku · Tous droits réservés.