Koïnobori 70cm

Koïnobori 70cm

15,00 €

Célébrez la fête des enfants à la japonaise en suspendant vos manches à air en forme de carpe!
D'une longueur de 70cm, nos koinobori donneront de la couleur à votre terrasse en se laissant porter par le vent.
Les couleurs sont variables selon la disponibilité. Si vous souhaitez une couleur particulière, merci de nous laisser un message pour nous l'indiquer. Nous ferons de notre mieux pour vous fournir selon votre demande.

Au Japon, on célèbre cette fête tous les 5 mai ("Kodomo no hi"). A l'origine, il s'agissait de ne fêter que les garçons ("Tango no sekku") tandis que les filles avaient droit à leur propre fête le 3 mars.
La tradition veut que les parents d'héritiers mâles suspendent à une perche de bambou ces manches à air en forme de carpe pour les encourager à devenir forts et valeureux.
L'origine de cette fête évoque en effet une carpe particulièrement persévérante qui avait trouvé la force de remonter le courant du fleuve jaune, en Chine. Le symbolisme de ces manches à air s'appuie sur cette légende et représente des carpes flottant dans l'air avant de se transformer en dragons.
En général, on suspend une carpe noire pour le père, une rouge pour la mère, et d'autres de multiples couleurs pour les enfants.

vous aimerez certainement...

© 2018 konjaku · Tous droits réservés.