Daruma 17,5cm

Daruma 17,5cm

30,00 €

Joli Daruma traditionnel de couleur rouge de 17,5 cm de haut.

Cette petite figurine porte-bonheur tire son origine du célèbre moine Bodhidharma qui fut à la source de la propagation de la philosophie bouddhiste au Japon. La légende veut que Bodhidharma s'étant assis pour méditer, resta dans cette position si longtemps que ses bras et ses jambes en tombèrent. C'est ainsi que cette représentation le montre sous forme de "culbuto".
Le plus souvent de couleur rouge, le daruma est utilisé pour demander aux kamis d'aider à l'exécution d'un projet. Le propriétaire du daruma est censé peindre à l'encre noire le premier oeil au moment où il exprime son voeu, et peindre le second une fois son voeu réalisé. En dehors de l'aspect folklorique que cette tradition peut représenter, cette approche permet également d'apporter une réflexion sur la façon d'accomplir ce qui est désiré.
Si le voeu ne se réalise pas, il est habituel de rapporter son daruma au temple pour en demander la crémation. Cette cérémonie se tient en général en fin d'année. Ce geste permet d'indiquer aux kami qu'on n'a pas renoncé à son projet mais que l'on va chercher d'autres moyens de le réaliser.

© 2018 konjaku · Tous droits réservés.