Estampe japonaise ukiyo-e (divers modèles)

35,00 €

Vous rêvez d'acquérir un ukiyo-e original mais vous les trouvez un peu trop onéreux?
Konjaku a pensé à vous!
Avec ces très belles reproductions, vous pourrez décorer votre mur de l'une ou l'autre des plus célèbres estampes japonaises.
Nous vous proposons ainsi au choix:

  • La Veuve d'Asahiya : Cette estampe de Kitagawa Utamaro (1753-1806) fait partie de la série des "6 beautés de Edo" que l'artiste a réalisé. En raison des restrictions de l'époque, le om de la dame est caché par un habile jeu de mot sur l'aube (asahi) et le nom des pierres du jeu de Go (goke).
  • La poétesse Shùshiki : Représentation par un autre spécialiste de l'ukiyo-e, Eshosai Choki, de la charmante poétesse Shushiki, lorsqu'elle laissa la place à son père dans la litière qu'un prince lui avait alloué. Une manière de représenter la piété filiale sous forme de tableau.
  • La Geisha Itsutomi : Chobunsai Eishi (1756-1829) nous offre ici une représentation de la célèbre geisha Itsutomi du quartier des plaisirs Shin-Yoshiwara de Edo (Tokyo) connue pour "vendre ses arts mais pas ses faveurs".
  • Travail de broderie : KItagawa Utamaro a en réalité réalisé un tryptique dont nous découvrons ici la partie gauche, laquelle fut une manière pour l'artiste de représenter la Vierge dans un contexte particulièrement anti-chrétien.

Dimensions: 48,5 x 33,3 cm
Matériau: papier washi
Impression selon les méthodes de l'ukiyo-e d'origine par la maison Benrido à Kyoto, certifiée par le Musée National de Tokyo.

© 2022 Konjaku · Tous droits réservés.